Remplacer sa baignoire par une douche italienne : quel budget ?

Vous envisagez de remplacer votre baignoire par une douche italienne ? Avant de faire les travaux, il est très sage de songer aux budgets nécessaires pour la désinstallation et la réalisation de la nouvelle douche italienne. Quel est le budget utile pour ce changement ? Quels sont les avantages d’une douche italienne ?

Quel prix pour remplacer une baignoire par une douche italienne ?

Le budget pour la création d’une douche pour remplacer une baignoire est très variable selon le modèle et les envies. Il faut prévoir quelques travaux pour changer une baignoire. Même si vous êtes capable de faire les travaux par vous-même, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel qui sait faire les taches. Pour installer une douche italienne, vous devez inclure dans votre dépense en premier lieu, le coût pour enlever les tabliers qui renferme la baignoire et la robinetterie. Vous devez penser aussi quelques fois selon l’état du sol, à poser du carrelage avant de mettre le receveur de la douche. Le mur qui se trouve derrière l’ancienne baignoire aussi doit être recouvert par des carreaux. Vous avez plusieurs choix dans cette option, vous pouvez juste couvrir par le même carrelage ou bien vous pouvez choisir de refaire intégralement tout le carrelage de votre salle de bains. Il y a également les travaux au niveau de la plomberie qu’il faut prendre en compte dans le budget. Il est parfois utile de déplacer les évacuations ainsi que les arrivées d’eau. Peut-être que vous avez besoin de faire appel à un spécialiste en matière de plomberie. Et c’est après que vous pouvez installer la nouvelle douche. Dans ce cas, vous avez beaucoup de choix entre une cabine complète, bac receveur prêt à carreler ou bien douche à l’italienne. Après avoir fait le choix parmi ces options, vous pouvez facilement définir le budget utile pour remplacer une baignoire par une douche italienne.

Pourquoi installer une douche italienne ?

Beaucoup de raisons poussent les gens à installer une douche italienne au lieu d’une baignoire. À priori, c’est l’accessibilité : pour certaines personnes, une douche sans marche est mieux pour éviter de soulever les jambes pour y entrer. En plus, la baignoire prend un grand espace dans la salle de bain. Voilà pourquoi il est préférable de la remplacer par une douche pour une maison qui manque d’espace. La douche peut apporter aussi plus de confort, car il existe des douches qui offrent différents accessoires de bienêtre comme le siège pour s’assoir ou même l’hydro massage. Pour limiter la consommation d’eau, il est préférable d’installer une douche italienne.

Comment adopter une douche sur mesure ?

Pour remplacer votre baignoire, vous pouvez également installer une douche que vous avez composée par soi-même. Dans tous les cas, il vous faut faire le choix du receveur. Vous le voulez à carreler ou pas ? Et les parois, vous aimez vitrée ou opaque ? Vous devez aussi choisir entre rideau ou porte. N’oubliez pas aussi de faire le choix de la robinetterie. Étudiez également la taille du receveur que vous envisagez à remplacer la baignoire. Mais si vous avez le moyen d’assembler votre receveur de douche sans le couvercle, vous pouvez choisir d’installer une douche italienne.

Robinet électrique : faites des économies d’eau et prévenez les débordements !
Détartrer son ballon d’eau chaude : recommandations sans risquer la casse !