Comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

N’importe qui déteste se faire embêter par les toilettes bouchées. Les causes d’obstruction se produisent différemment. En effet, les solutions sont aussi variées. L’utilisation de la ventouse n’est pas forcément la seule possibilité. Il existe plusieurs autres façons d’évacuer le bouchon.

Déboucher votre toilette avec quelques solutions chimiques

Cela vous gêne de voir vos toilettes bouchées ? Il est désormais possible de déboucher les toilettes sans ventouse. Pour faire simple, vous pouvez commencer par verser une dose de liquide vaisselle dans la toilette (environ 60 ml) directement et patienter jusqu’à une demi-heure. Le but est de lubrifier le fond de la cuvette afin que le bouchon puisse se dégager en glissant. Observez la cuvette, si l’eau ne diminue pas durant le laps de temps, réessayez.

Par ailleurs, sachez que ce n’est pas la seule éventualité à votre disponibilité. Si vous n’avez pas de liquide vaisselle, 250 g de bicarbonate de soude et un demi-litre de vinaigre feront l’affaire. Pour procéder, versez la totalité de la poudre et remuez jusqu’à envahir la cuvette. Ensuite, versez le vinaigre et attendez la réaction des bulles. Notez bien qu’il ne faut pas tirer la chasse d’eau si vous ne constatez aucune diminution d’eau.

Utiliser certains objets permet un achèvement plus sûr et rapide

Il est possible qu’avec les solutions citées précédemment, le bouchon ne s’agite pas du tout. C’est pourquoi d’autres options pour déboucher votre toilette sont proposées : utiliser un cintre et un chiffon. D’abord, défaites le cintre à l’aide d’une pince plate avant de tendre le plus possible. Évitez de toucher au crochet, car il vous servira de manche. Ensuite, fixer le chiffon sous la forme d’un nœud à l’extrémité du cintre, de l’autre côté du crochet. Le chiffon permet d’éviter les traces aux extrémités des canalisations. Puis verser quelques millilitres de liquide lubrifiant dans l’eau avant d’enfoncer le cintre par le bout où est placé le chiffon. 

À part cela, si vous optez pour le manuel, mais qu’il vous manque le cintre, une bouteille en plastique suffira. L’objectif est de créer une ventouse avec la bouteille en coupant sa base. Cependant, le diamètre du canal et de la bouteille doit être correspondant. Mais souvenez-vous que sans eau ça ne marchera pas. Enfin, enfoncez la bouteille et agitez-la de bas en haut. 

Quelques précautions à prendre pour éviter l’obstruction des toilettes

Il existe plusieurs facteurs d’obstruction, qui sont tous assez ennuyeux. C’est pourquoi la meilleure manière de réparer est, avant tout, d’entreprendre. Alors, voici quelques conseils : évitez de mettre des papiers toilettes trop épais dans la cuvette. Et ne mettez surtout pas de lingettes. Cela va tôt au tard boucher votre toilette. Il en est de même pour les produits hygiéniques féminins ou les matières qui ne correspondent pas à l’entretien des toilettes. 

Surtout, tâchez de fixer le plus possible les produits désodorisants pour ne pas prendre de risque qu’il tombe inopinément. Et préparez-vous à déboucher votre toilette à tout moment, c’est pourquoi même sans ventouse, vous serez à la hauteur.

Comment fonctionne une éolienne verticale ?
Comment fonctionne une chaudière à gaz ?